Afrique CAF : Le futur président de l’instance connu avant les élections du 12 mars ?



Le futur patron de la Confédération africaine de football (CAF) serait-il déjà connu avant l’élection du 12 mars prochain ? La question mérite d’être posée au vu des rumeurs liées à la dernière tournée de Gianni Infantino, président de la Fifa.

Une tournée qui l’a conduit au Sénégal, en Mauritanie, au Maroc, au Rwanda et au Mali, l’étape de la Côte d’Ivoire ayant été reportée.

Selon Abdoulaye Thiam, président de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) du Sénégal, la Fifa a fini par trouver un compromis entre les quatre candidats en lice pour la présidence de la CAF dont l’élection est prévue le 12 mars prochain à Rabat.

A en croire cette source, le Sud-Africain Patrice Motsepe va arborer le costume de président, le Sénégalais Me Augustin Senghor sera son 1er vice-président et le Mauritanien Ahmed Yahya, 2ème vice-président. Quant à l’Ivoirien Jacques Anouma, il sera nommé Conseiller spécial du président !

« C’est ce qui ressort de ce qui est désormais convenu d’appeler le ‘protocole de Rabat’, auquel les différents protagonistes ont pris part ce week-end dans la capitale administrative du Maroc, aux côtés de deux représentants de Gianni Infantino notamment le directeur de la division Associations membres de la Fifa le Congolais Véron Mosengo-Omba et le principal assistant du Président de la Fifa, le Suédois Mattias Grafström », indique Abdoulaye Thiam.

Patrice Motsepe, il faut le rappeler, est le président du club sud-africain Mamelodi Sundowns depuis 2004.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *