Youssef En-Nesyri : Meilleur buteur marocain de l’histoire sur une même édition en Ligue des Champions

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Youssef En-Nesyri est devenu hier soir le 4ème  marocain de l’histoire à marquer en Champions League en phase à élimination direct.

Malgré l’élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions, Youssef En-Nesyri a été auteur de bonnes performances dans la plus grande compétition des clubs au monde. Auteur d’un doublé mardi contre Dortmund, l’international marocain n’a pas évité l’élimination de FC Séville, qui a perdu le match aller sur le score de 2-3.

Menée 2-0 grâce à un doublé du prodige norvégien de 20 ans Erling Haaland, l’équipe andalouse a égalisé, avec une très belle prestation du jeune Marocain de 23 ans. En-Nesyri a réduit le score à la 68ème minute sur un pénalty avant d’égaliser la balance à la 96ème d’une jolie tête. Avec ce doublé, l’international marocain compte 6 réalisations lors de cette édition de la Ligue des champions. Il dépasse ainsi le record de Marouane Chamakh, auteur de 5 buts avec Bordeaux en 2009/10, et s’impose comme le meilleur buteur marocain de l’histoire sur une même édition de C1 !

Plus que deux buts et le Sévillan, âgé de seulement 23 ans, doublera d’ailleurs son aîné en tant que meilleur buteur marocain de l’histoire de la LdC, sauf qu’En-Nesyri ne compte que 8 matchs joués dans la compétition contre 30 pour Chamakh, auteur de 8 buts. A noter qu’En-Nesyri est à égalité avec Hakim Ziyech (Chelsea), qui a marqué 6 buts en 23 matchs.


Articles récents