RDC : Timothy Fayulu dit non aux Léopards et opte pour la Suisse

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après avoir été sélectionné avec les U21 Suisse pour la phase finale de l’Euro U21 2021, Timothy Fayulu a confirmé via un live Instagram son choix international.

Incroyable revirement de situation de dernières minutes. Attendu en sélection pour le prochain rassemblement des Léopards, Timothy Fayulu a préféré défendre les couleurs de la Suisse plutôt que celles de son pays d’origine, la RDC. Ce lundi, le portier de 21 ans, qui avait participé à deux rassemblements avec les Léopards sans entrer en jeu, a annoncé à l’occasion d’un direct sur Instagram qu’il a finalement choisi de défendre les couleurs de son pays natal, la Suisse. Il remercie le staff technique des Léopards d’avoir pensé à lui, mais il se met dès à présent, à la disposition de la Suisse, son pays d’adoption, il s’y consacre « à 100 ».

«J’ai eu un rendez-vous avec la Fédération suisse qui m’a tenu un discours clair et net. (…) Ça n’a pas été facile pour moi, il faut le comprendre, mais aujourd’hui, je suis 100% international suisse et je suis fier d’honorer cette sélection. Soit vous comprenez, soit vous ne comprenez pas, ça, ça ne me regarde pas», a prévenu le dernier rempart, très critiqué sur les réseaux sociaux, mais qui a essayé de terminer par un mot positif pour la RDC : «Sans oublier que je suis de tout cœur avec vous le Congo et j’espère que vous allez vous qualifier pour la CAN.»

A l’image d’un Presnel Kimpembe, qui avait représenté les Léopards jusqu’en U20 avant d’opter pour l’équipe de France, avec laquelle il a gagné la Coupe du monde 2018, Fayulu a donc fait son choix…


Articles récents