Afrique Ligue des Champions : Mamelodi Sundowns veut enfoncer un plus le TP Mazembe

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après leur succès 2-1 sur la pelouse du TP Mazembe, les Mamelodi Sundowns sont bien partis pour décrocher à domicile une qualification précoce pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le Tout Puissant Mazembe a connu un revers historique (1-2), samedi 6 mars dans son stade de Kamalondo lors de la rencontre qui l’a opposé au club sud-africain des Mamelodis Sundowns dans le cadre de la 3ème journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF. Ce mardi 16 mars à Tshwane en Afrique du Sud, les deux équipes seront opposées pour des enjeux différents. L’équipe locale peut se qualifier dès cette quatrième journée, tandis que les Congolais – qui ont le même nombre de points que Al Hilal et le CR Belouizdad – doivent jouer le va-tout pour éviter de se faire écarter dès la phase de groupes.

Le club sud-africain est le seul à avoir pris 9 points sur les 9 possibles après 3 journées. Ce mardi, Mamelodi Sundows veut pérenniser une belle série d’invincibilité. Le staff technique veut les 3 points. «À vrai dire, nous voulons aussi clore ce chapitre de la Ligue des champions le plus rapidement possible. Nous cherchons une chance d’obtenir trois points », a commenté l’un des entraîneurs, Manqoba Mngqithi.

Mamelodi espère profiter des espaces que le TP Mazembe va créer en se projetant vers l’avant. « Ce qui est intéressant à propos du match, c’est qu’ils ont la pression de venir vers nous et cela crée un jeu ouvert qui convient à une équipe comme Mamelodi Sundowns. Nous nous épanouissons toujours contre des équipes qui nous attaquent ».


Articles récents