Ambroise Oyongo : Le Camerounais donne de ses nouvelles

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ambroise Oyongo a donné de ses nouvelles. Le Camerounais est au repos à Barcelone. Il se sent moins perturbé que lors de sa première opération en 2017.

Prêté par Montpellier à Krasnodar le 22 février dernier, Ambroise Oyongo est déjà de retour dans l’Hérault. Le latéral gauche n’aura disputé que douze minutes en Russie, victime d’une rupture des ligaments croisés. L’international camerounais a été opéré avec succès de son genou à Barcelone. Il sera absent six mois.

« Grâce à Dieu, tout va bien. Le moral va bien, malgré ce genou opéré, avec succès. Ici à Barcelone, quand on se fait opérer par le chirurgien Ramon Cugat, tout se passe toujours bien. C’est le même chirurgien qui m’avait opéré le genou droit, en 2017 », a confié le Lion Indomptable.

En juin 2017, Ambroise Oyongo (alors à l’Impact Montréal) s’était rompu le tendon rotulien du genou droit. Il s’était fait opérer à Barcelone. C’est encore dans la cité catalane qu’il a subi une nouvelle intervention. Il revient sur cette blessure qui lui gâche la fin de saison et son prêt en Russie.

« C’est un peu difficile. C’est votre premier match, vous cherchez à avoir du temps de jeu. C’est le moment opportun. Et là, la blessure survient. Mais il faut toujours garder le moral haut. Nous sommes des sportifs, on est appelé à avoir des blessures, à connaître des moments de joie et des situations difficiles. Mais quand ça arrive, il faut prendre les choses du bon côté. C’est la vie. Et il faut s’en remettre pour revenir plus fort ».


Articles récents