Elim CAN 2021 : Le Mena du Niger condamné à l’exploit face à la Côte d’Ivoire

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Niger, mené par Moussa Maazou, est obligé de gagner face à la Côte d’Ivoire pour rester en vie dans la course à la qualification à la CAN 2021.

C’est un jour plus que décisif pour tout le Niger. Ce soir face à la Côte d’Ivoire, ça passe ou ça casse. La Côte d’Ivoire reprendrait la tête du groupe K à l’Ethiopie en allant s’imposer au Niger, qui évoluera sur sa pelouse de Niamey devant 2000 spectateurs. Déjà dos au mur, le Mena doit l’emporter pour se donner plus de chance d’y croire même si ses chances de qualification sont très réduites. Les Nigériens jouent en effet à Madagascar lors de la dernière journée à Antananarivo. Une équipe des Bareas qui vient d’être laminée par l’Ethiopie 4-0. Mais pour l’instant, toutes les énergies sont concentrées sur la réception des Eléphants.

Au Stade Général Seyni Kountché, le Mena a un gros coup à jouer. Les hommes de Jean-Michel Cavalli peuvent bien s’inspirer du match aller quoique perdu sur le fil. Ils tenaient bien le point du nul jusqu’à un pénalty inattendu transformé par Franck Kessié qui a vu les Eléphants s’en sortir in extremis. Cependant, les Nigériens savent qu’ils ne doivent pas perdre de vue la débâcle de la deuxième journée subie face à Madagascar avec une défaite 6-2.

Pour ce rendez-vous capital, le technicien français, Jean-Michel Cavalli, s’est principalement appuyé sur des joueurs évoluant localement ou en Asie : seuls trois des convoqués jouent en Europe, dont l’emblématique Moussa Maazou, qui porte aujourd’hui les couleurs de la Jeunesse d’Esch, au Luxembourg.


Articles récents