Afrique PSG : Mauricio Pochettino s’enflamme pour « la machine » Idrissa Gueye

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Un Idrissa Gueye des grands soirs. Il a été la clef de la résistance parisienne. Agressif sur tous les ballons, il en a récupéré un nombre incalculable et a surclassé par son rythme et son activité les milieux allemands. Le poumon de l’équipe pendant 90 minutes.

La semaine passée, on avait retrouvé le Idrissa Gueye qu’on avait pu voir une fois avec le PSG, contre le Real Madrid. Mardi soir, encore, il a été très bon. Tranchant dans ses interventions et son pressing, il a perdu quelques ballons dangereux, mais c’était rarement de sa faute. Totalement survolté en seconde période, il a été extrêmement précieux dans le combat que le Paris SG a mené ce mardi soir. Incroyable. Il n’y a pas vraiment d’autres mots pour la performance du Sénégalais. Le Paris SG doit beaucoup au natif de Dakar, qui s’est donné corps et âme pour qualifier les siens.

Avec son activité incessante, le milieu de terrain sénégalais a impressionné son entraîneur Mauricio Pochettino qui lui a réservé de beaux compliments au coup de sifflet final.

«Quand Idrissa est sorti du terrain, je lui ai dit : ‘T’as été une machine’. C’est une machine», a encensé le technicien argentin en conférence de presse. Alors qu’il semblait au fond du trou durant les derniers mois du mandat de Thomas Tuchel et même au cours des premières semaines de l’ère Pochettino, le finaliste de la CAN 2019 connaît un inattendu retour en grâce.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *