RDC : L’AS Vita Club apporte la lumière sur le départ de Florent Ibenge

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Florent Ibenge a officiellement quitté le banc de l’AS Vita Club ce mercredi 30 juin. L’ancien sélectionneur de la RDC était aux commandes depuis 2012.

Après 9 ans de collaboration, Jean Florent Ibenge Ikwange, quitte l’AS Vita Club, a annoncé Bestine Kazadi, présidente de la formation vert et noir de Kinshasa. Le technicien de 59 ans, aura permis aux Dauphins Noirs, de remporter deux titres de champion de RDC (2015, 2018) et de renouer avec leur glorieux passé en atteignant la finale de la Ligue des champions en 2014 (défaite contre l’ES Sétif), puis celle de la Coupe de la Confédération en 2018 (défaite contre le Raja Casablanca). Celui qui est surnommé «Coach Android», aurait même pu ajouter un nouveau titre de champion de RDC à son palmarès cette saison, mais la sanction de 9 points de pénalité infligée à son club, l’en prive pour l’instant.

Alors que les circonstances de son départ demeurent pour l’heure, assez floues, Bestine Kazadi est revenue, pour apporter la lumière suffisante à l’affaire. La présidente de VClub tenait à dissiper tout malentendu dans ce dossier, qui ne cesse d’alimenter les différents salons sportifs.

« Départ de Florent Ibenge ? Sa décision Vita Club a acté sa libre volonté », a-t-elle posté sur son compte Twitter. «  Il quitte la RDC (Vita Club) déçu par le comportement injuste et illégal de la FECOFA face au retrait des 9 points de V. Club alors que l’équipe est championne de la Linafoot sur le terrain », précise Bestine Kazadi.


Articles récents