Afrique Ligue des Champions CAF : Face aux Kaizer Chiefs, Al Ahly vise la « decima »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La finale de la Ligue des champions CAF opposera Al Ahly à un novice, les Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud, ce samedi à Casablanca (Maroc).

Le tenant du titre, Al Ahly du Caire a confirmé sa victoire obtenue lors de la demi-finale aller et s’est de nouveau imposé en match retour face à l’ES Tunis (3-0) pour composter son billet pour la finale de la Ligue des Champions CAF. Les Egyptiens défendront leur titre face aux sud-africains de Kaizer Chiefs dans une finale inédite qui s’annonce déjà très disputée. Pour l’entraîneur d’Al-Ahly, Pitso Mosimane, l’affiche de la finale a tout du crève-cœur, et pour cause: il est Sud-Africain et les Kaizer Chiefs sont le club de cœur de son enfance.

« C’est un peu un cas de conscience pour moi d’affronter les Chiefs », a-t-il admis. « Je suis un Sud-Africain qui prépare la déroute de mes compatriotes », a souligné l’ancien sélectionneur des Bafana Bafana. Mais « Al Ahly ne fait pas dans l’humanitaire, à distribuer des étoiles. On veut gagner », a-t-il ajouté.

Pitso Mosimane, ancien milieu de terrain de l’équipe d’Afrique du Sud peut carrément entrer dans la légende des Diables rouges, ce 17 juillet 2021 à Casablanca. Face aux Kaizer Chiefs, un club sud-africain qu’il a affronté à maintes reprises en tant que joueur et entraîneur, Mosimane peut ainsi offrir la dixième Ligue des champions de l’histoire d’Al Ahly. Une « decima » que les fans cairotes attendent avec beaucoup de fébrilité.


Articles récents