Afrique Afrobasket 2021 : Walter Tavares « Nous avons eu ce que nous méritions »

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Walter Tavares


Walter Tavares, meilleur marqueur du Cap-Vert et son coach, Emanuel Trovoada, se sont exprimés après leur brillant succès, face à l’Angola, lors de leur premier match à l’Afrobasket 2021.

Il a fallu attendre 5 minutes supplémentaires, après le temps réglementaire, pour voir le Cap-Vert prendre le dessus sur l’Angola. Une rencontre bien serrée des deux côtés, et qui va finalement tourner dans l’avantage de Walter Tavares et ces compagnons, qui l’emportent à (77-71).

Il s’agit alors d’une victoire bien méritée, après tant d’effort, selon le meilleur marqueur des Cap-Verdiens.

« Nous nous sommes battus pendant tout le match et nous avons eu ce que nous méritions. Ce n’est qu’un succès, il nous faut aller étape par étape, respecter tout le monde et essayer de gagner d’autres matchs », déclare Tavares, à FIBA.basketball.

Satisfait pour la performance de sa bande, le caoch du Cap-Vert, Emanuel Trovoada, n’a pas caché ses sentiments.

« Il m’est difficile de décrire mon sentiment, car je suis né en Angola. Je sais d’expérience que dans cette compétition, le plus important n’est pas de bien commencer le tournoi, mais de bien le finir. Je suis heureux d’avoir écrit l’histoire et je suis content pour mes joueurs », a confié Trovoada.


Articles récents