Mondial 2022 : Recours du Bénin et de l’Afrique du Sud, verdict de la FIFA, toujours attendu



Les acteurs du monde du football, attendent toujours l’avis final de la FIFA. L’instance dirigeante du football mondial, doit communiquer sa décision au sujet du recours du Bénin, contre la RD Congo et celui de l’Afrique du Sud, contre le Ghana.

La RDC, le Bénin, l’Afrique du Sud et le Ghana, s’impatientent de connaître l’issue des deux affaires. Dans ses deux lettres, en date du 17 novembre 2021, à l’endroit des différentes parties opposées, la FIFA avait informé qu’elle étudierait les deux dossiers, ce 23 novembre, après avoir écouté les différents arguments.

Selon nos informations, la commission de discipline de la FIFA, a effectivement statué mardi, sur ces deux dossiers. Toutefois, aucune lettre officielle, n’a pour l’instant été envoyée ou situer ces pays.

Même s’il y a très peu de chances de voir les plaintes du Bénin et de l’Afrique du Sud prospérer, les différents acteurs s’impatientent.

En attendant, la carte de la pression médiatique, est en train d’être jouée. Dans la soirée de mardi, plusieurs sites congolais, ont annoncé une décision favorable aux Léopards. Et pourtant, il n’en est rien, du moins pour le moment.


Articles récents