Foot Afrique Lilian Brassier : Le défenseur de Brest, se rapproche du Togo

Jacques PEKEMSI




Lilian Brassier, a-t-il finalement décidé de jouer pour le Togo ? Cible importante du staff des Eperviers du Togo, le joueur du Stade Brestois (Ligue 1) pourrait bien se lancer, dans une carrière internationale, avec les Eperviers.

Un détail, même mineur, ne semble pas passé inaperçu, ce vendredi. C’est peut-être un signe annonceur. Alors qu’il affichait depuis plusieurs années, les drapeaux de la Guadeloupe et de la France, le défenseur de 22 ans, vient de faire une mise à jour, qui peut plaire aux Togolais. En effet, l’ancien joueur rennais, a ajouté le drapeau du Togo, sur son compte Instagram. Lilian Brassier, ouvre t-il la porte à la sélection nationale du Togo ?

Selon nos informations, le staff de la sélection nationale togolaise a noué depuis quelques temps un contact avec le joueur. A l’instar de Kennedy Boateng (CD Santa Clara / Portugal) , Samsoundin Ouro (NS Mura, Slovenie), Roger Aholou (US Monastir / Tunisie), Haymenn Bah-Traoré (Dortmund / Allemagne) qui ont déjà validé l’approche des Eperviers, Brassier pourrait bien décider de rejoindre le groupe de Paulo Duarte.

Un joueur indispensable ?

Lilian Brassier pourrait se révéler une solution pour le sélectionneur Paulo Duarte qui veut à tout pris renforcer sa défense. Déjà à son arrivée, le technicien avait énoncé ses priorités. Le portugais a déjà une lueur d’espoir avec l’arrivée de Kennedy Boateng, mais ce n’est pas encore fini.

Solide en défenseur central et impressionnant au poste d’arrière gauche, Brassier sera une belle solution pour le Togo en difficulté sur le coté gauche depuis la blessure de James Olufade (Manama / Bahreïn). Il y a quelques années, Lilian avait comme priorité de se stabiliser en club avant de se lancer dans une carrière internationale. Désormais stable à Brest, le joueur de 22 ans, ancien espoir de France, peut valider l’intérêt du Togo.


Articles récents