Togo : « Ce n’est pas un joueur qui me plait », le coup de pression de Duarte



Paulo Duarte attend beaucoup plus des joueurs convoqués, en sélection nationale du Togo. Le technicien portugais a estimé qu’il fallait encore beaucoup à Loïc Bessilé, pour revenir en sélection nationale

Absent des listes de Paulo Duarte, depuis son arrivée, Loïc Bessilé, invité à aller au charbon. En conférence de presse ce vendredi à Lomé, le sélectionneur a donné sa lecture du profil du joueur de Charleroi (Belgique). Parmi les grandes préoccupations de Duarte, le renforcement de sa défense. Surtout sur les côtés. Sauf que, selon le Portugais, l’ancien joueur de Bordeaux, dans sa forme actuelle, ne répond pas à son profil recherché.

« Je vais vous dire clairement, Loïc, ce n’est pas un joueur qui me plait beaucoup. C’est un joueur qui a un profil que je ne veux pas. C’est un bon joueur dans son club, mais il n’est pas agressif. Il ne gagne pas de duels défensifs, il ne monte pas beaucoup.  

J’ai besoin d’un latéral gauche, mais je pense que ce n’est pas un joueur pour le football africain. Surtout il aime jouer axial. Avec moi, comme axial il ne va jamais jouer. Parce que je ne peux pas avoir un axial à 1,70 m. On ne peut pas associer deux joueurs de petites tailles comme Djene et Loïc en défense. Mais aussi en latéral gauche ce n’est pas mon profil de joueur » a déclaré Duarte qui est passé tout près de réaliser l’exploit de battre le Sénégal à Lomé, avec la sélection togolaise.

Même s’il n’apprécie pas son profil actuel, Duarte, est clair : les portes de la sélection togolaise, ne sont pas fermées pour le joueur de 22ans.

« On va voir sa progression. Quand je verrai qu’il est prêt, je vais l’appeler, parce que je n’ai rien contre lui. Je l’ai appelé personnellement pour lui expliquer ».


Articles récents