Football Taye Taiwo : Nouvelle destination exotique du Nigérian

Jacques PEKEMSI




Taye Taiwo continue de faire le tour du monde. Le Nigérian passé, par l’Olympique de Marseille, ajoute désormais une nouvelle destination à son parcours, déjà long. L’arrière gauche, s’est engagé en Finlande. 

A 36 ans, Taye Taiwo continue de se faire plaisir. Après avoir joué l’année dernière aux États-Unis, sous les couleurs de Palm Beach Stars, le Nigérian, s’était ensuite envolé, pour le Mexique, au mois de janvier dernier. Quelques mois après, il quitte Sant’Angelo, pour un nouveau club.

L’ancien Marseillais, a signé un contrat d’un an, en D3 finlandaise. Le Salon Palloilijat, pourra compter sur le puissant défenseur Nigérian, à compter du 1er janvier 2022, alors que la saison régulière se tient, sur une année civile.

Après son départ de Marseille en 2011, Taiwo avait signé libre à l’AC Milan. Il sera prêté aux Queens Parks Rangers, en Premier League, puis au Dynamo Kiev. Entre 2013 et 2015, Taiwo évolue en Turquie avec Bursaspor, avant de découvrir les championnats finlandais, suisse, suédois, chypriote et américain.


Articles récents