CAN 2021/Joseph Antoine-Bell : «Que les Européens arrêtent de nous raconter des histoires»

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Joseph Antoine-Bell, est en colère et tient à le faire savoir ! Ceci, suite à la menace des clubs européens de ne pas laisser leurs joueurs africains, partir à la CAN 2021.

Alors que les clubs européens pestent, contre le protocole sanitaire de la Confédération africaine de football (CAF) dans une lettre adressée à la Fifa, l’ancien gardien de l’équipe nationale du Cameroun, a du mal à comprendre leur réaction, alors que l’Afrique est de loin, moins touchée par le Covid-19, par rapport à l’Europe.

«Que les Européens arrêtent de nous raconter des histoires. Le virus est chez eux mais le championnat de France ne s’est pas arrêté. Les Anglais ont joué hier, ils joueront aujourd’hui et demain », a décrié Joseph-Antoine Bell, sur Rfi, en assimilant l’attitude des clubs européens, à une «farce».

«Aujourd’hui, il y a un nouveau variant et comme les précédents, il tue beaucoup plus ailleurs qu’en Afrique. Simplement ce qu’on entend, c’est qu’on ne va pas envoyer nos joueurs en Afrique, c’est-à-dire là où on ne meurt presque pas », ajoute l’ancien portier camerounais.

La CAF, s’est montrée rassurante jeudi, en dévoilant le protocole sanitaire de la CAN 2021. D’un commun accord, avec l’Etat du Cameroun et la Fédération camerounaise de football, il a été décidé que l’entrée, dans les stades, sera conditionnée à la vaccination, contre le Covid-19.


Articles récents