Afrique CAN 2021 : Un bon départ pour le Cameroun et le Cap-Vert dans le groupe A

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les deux premiers matchs de la CAN 2021, ont été joués, ce dimanche, dans le groupe A, composé du Cameroun, le pays organisateur, du Burkina Faso, du Cap-Vert et de l’Ethiopie.

Et c’est les Lions Indomptables et les Requins Bleus, qui mènent le débat, pour le moment, dans cette poule.

Opposés aux Etalons du Burkina Faso, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers l’ont emporté 2-1, après un match d’ouverture, qui n’a pas totalement comblé les attentes, mais qui a vu l’ancien joueur de Lorient, marquer un doublé, sur pénalty. Malgré tout, l’essentiel est fait et les Lions, s’offrent les trois points de la victoire, en attendant leur deuxième sortie, jeudi prochain.

L’autre match du groupe A, a tourné à l’avantage du Cap-Vert. Sans briller et grâce à un but de Julio Tavares, les Requins Bleus ont gagné 1-0, contre une équipe éthiopienne, réduite à 10, en début de rencontre. Mais l’essentiel est fait, pour l’ancien joueur de Dijon et ses coéquipiers, qui prennent les trois points, avant d’affronter le Burkina Faso, jeudi prochain.

A noter qu’après sa défaite, le Burkina Faso, doit forcément se rattraper, contre le Cap-Vert, pour garder ses chances de qualification. Idem pour l’Ethiopie, qui, elle, n’aura nullement la tâche facile, contre le pays organisateur. Sauf, surprise, une deuxième défaite, se profile à l’horizon, pour les Antilopes.

En résumé, le Cameroun occupe donc, la première place du groupe A, avec 3 points, suivi du Cap-Vert, qui a également 3 points. Le Burkina Faso, prend la troisième place et l’Ethiopie, la quatrième.

Les résultats de la journée :

Cameroun – Burkina Faso 2 – 1

Ethiopie – Cap Vert 0 -1


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.