CAN 2021 CAN 2021 : Loin des inquiétudes du Japoma, le stade Kouekong séduit par sa pelouse



La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) se poursuit avec des satisfactions et des insatisfactions. Dans le lot des insatisfactions, la pelouse du stade de Japoma. Au moment où la Confédération Africaine de Football (CAF) pense à délocaliser les rencontres prévues dans ce stade, l’on ne se plaint par contre pas à Bafoussam.

A Bafoussam, les sélections du groupe B qui ont eu à disputer leurs deux premières rencontres n’ont pas eu le même souci, que celles qui étaient au Japoma. La pelouse du Stade Omnisports Kouekong est l’une des plus belles de la compétition. Très soigneusement entretenue, elle permet aux équipes qui aiment accélérer de se sentir à l’aise.

Durant plusieurs heures, l’on voit les agents d’entretien, s’appliquer avec attention dans l’entretien du gazon. Tout est sérieusement révisé. Tôt ce mardi matin, au lendemain de l’alléchant Burkina Faso-Ethiopie, et à quelques heures de l’affiche Sénégal-Malawi, prévu à 16 H GMT, la pelouse est encore soigneusement revisitée par des jeunes bien appliqués.

L’entretien continue du stade de Kouekong

L’Ethiopie, habituée à un jeu de possession, fait de petites passes, s’est visiblement bien sentie sur ces bases, lundi à l’occasion de la 3eme journée face au Burkina Faso.

Au-delà de notre propre regard, beaucoup de Camerounais restent fiers de la qualité de cette pelouse, tout comme celle de Stade Omnisport Roumdé Adjia (Garoua).

 

Jacques Pekemsi depuis Bafoussam pour Africa Top Sports


Articles récents