Afrique CAN 2021: Après la bousculade mortelle, la CAF lève la suspension du stade d’Olembé

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après le drame, qui a causé la mort de huit personnes en marge de Cameroun-Comores, le stade d’Olembé va rouvrir pour une demi-finale et la finale de la CAN 2021.

La CAF a levé la suspension imposée au Stade d’Olembé et a autorisé qu’une demi-finale et la finale s’y disputent. L’annonce a été faite ce 30 janvier 2022 à travers un communiqué de l’instance faîtière du football africain.

«La Commission d’organisation de la CAF a décidé à l’unanimité de lever la suspension imposée au stade d’Olembé et d’autoriser l’une des demi-finales de la Coupe des Nations AFCON Total Energies ainsi que le match de la Finale à se dérouler au stade d’Olembé. En conclusion, la CAF, le Comité Local d’Organisation et le Gouvernement du Cameroun ayant considérablement renforcé la sécurité et les moyens au Stade d’Olembé, sont convaincus que la sûreté et la sécurité des spectateurs et visiteurs seront assurées», peut-on ainsi lire dans le communiqué.

Pour rappel, le stade d’Olembé avait été suspendu mardi dernier, après qu’une bousculade ait fait 08 morts et plusieurs blessés, la veille (lundi 24 janvier 2022)  lors de la rencontre Cameroun –  Comores. La Confédération africaine de football, avait alors indiqué qu’elle attendait le rapport de la commission d’enquête mise sur pied avant de décider si oui ou non, Olembe abritera encore une rencontre. Quelques jours après la tragique bousculade, la CAF a officiellement rendu son rapport sur ses tristes incidents.


Articles récents