Pays-Bas : Jeremie Frimpong présélectionné, vers la fin du rêve du Ghana



Jeremie Frimpong est la surprise de la préliste des Pays-Bas publiée ce vendredi 4 mars 2022. Le sélectionneur Louis van Gaal met une pièce sur ce talent qui aurait pu porter les couleurs du Ghana. 

Après le Togo qui a vu s’envoler ses espoirs de voir Cody Gakpo porter les couleurs des Eperviers, c’est au tour du Ghana d’envisager cette option pour une pépite aux Pays-Bas. Ce vendredi 4 mars, le sélectionneur des Pays-Bas, Louis van Gaal a dévoilé sa pré-liste pour les matchs internationaux de ce mois de mars, et Jeremie Frimpong est convoqué.

Le jeune latéral droit (21 ans) est très en forme avec le Bayer Leverkusen où il a disputé 31 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.

Né à Amsterdam, Frimpong est parti en Angleterre à l’âge de sept ans avec sa famille ghanéenne. Il a été rapidement repris par Manchester City, mais n’a pas réussi à percer. Passé par le Celtic écossais, Frimpong s’est retrouvé l’été dernier au Bayer Leverkusen, pour un transfert de 11 millions d’euros.

En septembre dernier, Frimpong a fait ses débuts pour les Juniors néerlandais. Après cette présélection de ce vendredi, le jeune joueur doit attendre le 18 mars prochain pour voir s’il va figurer sur la sélection finale de Van Gaal qui va affronter le Danemark et l’Allemagne les 26 et 29 mars  à Amsterdam.

En 2021, le joueur avait révélé que jouer pour les Pays-Bas a toujours été un rêve d’enfant, ce qui l’a poussé à snober le Ghana.


Articles récents