Barrages Coupe du Monde 2022 : Les Léopards de la RDC optimistes pour la qualification, face au Maroc

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Léopards de la RD Congo n’ont qu’un seul objectif : jouer la Coupe du Monde 2022 au Qatar, en fin d’année.

Pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, la RD Congo rencontre le Maroc, le 26 mars, à Kinshasa. Le match retour est prévu le 29 mars à Rabat. Depuis 1974, la RDC n’a plus goûté aux délices d’une phase finale du Mondial. Cette année, les Léopards sont plus que jamais proches de cet exploit. Ils vont jouer, lors des barrages, deux matchs décisifs face aux Lions de l’Atlas.

Interrogé par nos confrères de FOOT.CD, l’ancien sélectionneur des Léopards des moins de 17 ans, Éric Tshibasu ne pense pas qu’il aurait de scénario préférentiel. Pour lui, tout le monde a sa chance et cela va se jouer sur ces deux matchs. « Nous connaissons l’adversaire qui est beaucoup mieux préparé dans la continuité d’un projet par rapport à nous. Mais pour ces confrontations, nous ne pensons pas qu’il aurait de scénario préférentiel parce que tout le monde a sa chance. Cela va se jouer sur ses deux matchs. Historiquement, le match entre ces deux pays a toujours été très disputé. Ça fait très longtemps que le Maroc nous a battu, il nous faudra absolument avoir le meilleur résultat contre cette équipe marocaine que ça soit au match aller ou au retour pour espérer une qualification », a-t-il indiqué

Et de poursuivre : « Nous devons avoir du respect pour cette sélection qui nous permettra de minimiser nos erreurs mais pas avoir peur. Nous restons optimistes quant à cette qualification qui donnera une belle image pour notre pays ».

 

 


Articles récents