Aliou Cissé : « On a le mental et l’expérience pour se qualifier »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’entraineur du Sénégal, Aliou Cissé, s’est présenté à la presse, après la défaite (0-1) de sa formation, face à l’Egypte. Le technicien sénégalais reste tout de même optimiste, pour la qualification au prochain mondial.

Les Lions de la Teranga ont en effet été battus par les Pharaons, sur le score d’un but à zéro ce vendredi, lors du match aller des barrages qualificatifs à la Coupe du Monde 2022. Nonobstant cet échec essuyé à l’extérieur, le surnommé El Tactico croit toujours à la qualification de son équipe.

« J’ai été clair avec les garçons. Avant le match, je leur ai fait savoir que c’était un match aller et quoi qu’il puisse se passer ici aujourd’hui, ça laisse une opportunité à notre équipe pour se qualifier. C’est des situations qu’on a déjà connues mais je pense qu’on a le mental et l’expérience pour pouvoir se qualifier. Si on arrive à marquer nos occasions, je pense qu’on pourra gagner », a déclaré Cissé, dans des propos recueillis par wiwsport.

Etant satisfait de sa composition, le technicien sénégalais ne compte pas changer son équipe, au match retour. Plutôt, l’entraineur de 46 ans veut travailler l’aspect efficacité.

« Je suis tout à fait satisfait de la composition d’équipe que j’ai mise en place aujourd’hui, même si je n’ai pas apprécié certaines choses en première période. Le football, c’est l’efficacité et l’Egypte a été efficace aujourd’hui contrairement à nous. Nous devons travailler sur ça. Ce n’est pas un problème individuel ou de système », a-t-il fait savoir.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.