Coupe du Monde 2022 Barrages Mondial 2022 : Toko Ekambi envoie le Cameroun au Qatar



Les Lions Indomptables obtiennent leur ticket pour le prochain Mondial dans les prolongations grâce à leur victoire (1-2). Cette rencontre comptait pour le match retour des barrages qualificatifs à la Coupe du Monde 2022.

En très bonne position après le match aller et un début de rencontre à son avantage, l’Algérie s’est faite surprendre par un but de Choupo-Moting sur corner, sur l’une des rares occasions camerounaises. Bien aidés par l’erreur de M’Bolhi, les Lions Indomptables ont réussi à décrocher les prolongations.

Déterminés, les protégés de Djamel Belmadi réussissent à marquer à la 118e par le biais d’Ahmed Touba. En ce moment Riyad Mahrez et ses coéquipiers sont qualifiés.

Et alors qu’ils croyaient avoir validé leur ticket, le Cameroun reprend l’avantage dans les dernières secondes sur un ultime coup franc. Fai dévie le ballon jusqu’à Toko Ekambi, qui marque en une touche.

Les Lions Indomptables se qualifient donc pour le prochain Mondial. Ce sera leur huitième participation à une phase de Coupe du monde.


Articles récents