Espagne : Le Betis Séville de Youssouf Sabaly remporte la Coupe du Roi au bout du suspense

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Betis Séville du  sénégalais Youssouf Sabaly  vient de remporter un nouveau titre 17 ans après son dernier sacre dans la compétition, en 2005. Les partenaires du défenseur Sénégalais se sont imposés au bout du suspens devant le FC Valence aux tirs au but (1-1, 5-4 t.a.b.) ce samedi en finale, de la Coupe du Roi à domicile. 

En tête après un but d’Iglesias (11e), les coéquipiers de Youssouf Sabaly remplaçant, ont été rejoints au score sur un piqué de Duro (30e). Plus aucun but ne sera ensuite inscrit à l’issue des 90 minutes et de la prolongation. Tout s’est donc joué aux tirs au but et, si Musah a raté sa tentative côté Valence,  Sabaly et les Verdiblancos ont converti tous leurs tirs pour décrocher leur troisième sacre dans la compétition en succédant au FC Barcelone au palmarès.

Remplaçant pour ce match, le défenseur sénégalais  Youssouf Sabaly a pu savourer son premier trophée avec son nouveau club.

Arrivé en Espagne libre l’été dernier, l’ancien bordelais a retrouvé la sélection du Sénégal au cours des derniers mois et cumulé une petite quinzaine de matches toutes compétitions confondues après une première partie de saison marquée par une blessure.


Articles récents