Foot féminin Chiamaka Nnadozie nommée au prix UNFP de meilleure gardienne de but



Chiamaka Nnadozie est en lice pour décrocher une récompense individuelle à la fin de cette saison. La joueuse du Paris FC est nommée pour le Trophée UNFP de meilleure gardienne de but de la saison de D1Arkema en France.

Avec 19 matchs disputés, 18 buts encaissés et 9 clean sheets, Nnadozie a été brillante toute la saison. La stoppeuse des Super Falcons du Nigéria pourrait être récompensée pour ses performances. La joueuse de 21 ans est nominée pour le prix de la meilleure gardienne de la Division 1 féminine française. Elle est aux côtés de Mylène Chavas (Bordeaux), Christiane Endler (OL), Issy Cosette Morche (GPSO 92) et Barbora Votikova (PSG).

Dans l’élite française, Paris FC est 3e, à 3 journées de la fin du championnat. Avec 44 points, le club de Nnadozie a déjà perdu le titre au profit de l’Olympique lyonnais. Mais l’équipe de la capitale est qualifiée pour la première fois de son histoire en Ligue des champions féminine de l’UEFA. La cérémonie de remise de cette 30e édition des Trophées UNFP est programmée le 15 mai 2022.


Articles récents