[CAN 2022] : Ghizlane Chebbak, Meilleure Joueuse du tournoi



L’équipe nationale féminine du Maroc a perdu 1-2 samedi soir contre celle de l’Afrique du Sud en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022. La capitaine des Libawat Atlas Ghizlane Chebbak a décroché le prix de la meilleure joueuse du tournoi.

La partie s’est déroulée devant un Stade Moulay Abdallah de Rabat plein à craquer, les Marocaines étant les hôtes de la CAN féminine 2022. Un doublé de Hildah Magaia a permis aux quintuples finalistes de remporter ce sacre final pour la première fois, après avoir perdu les finales de 2000, 2008, 2012 et 2018.

Un but de Rosella Ayane en faveur du Maroc n’a rien changé au sort du match. Comme, la talentueuse joueuse de Tottenham en Angleterre, Chebbak a été d’un atout crucial dans ce parcours inédit des Nord-Africaines. La milieu de terrain, métronome du jeu des Marocaines, a été la joueuse la plus prolifique de l’effectif mais aussi de la compétition.

Chebbak a fini la CAN avec 3 buts et une passe décisive. La joueuse de 31 ans a été récompensée par le prix de la « Femme de la CAN féminine 2022 », c’est-à-dire de la Meilleure Joueuse du tournoi. Le prix de la « Meilleure gardienne de but » est allé à Andile Dlamini, tandis que son équipe des Banyana Banyana a décroché le prix « Fair Play. »

 

Étiquettes :

Articles récents

Elmut PINTO
Elmut PINTO