Italie Serie A : Victor Osimhen, l’homme clé de Naples cette saison



Victor Osimhen sera l’homme clé de Naples lors de cette nouvelle campagne, les Partenopei étant dans une période de transition suite au départ de trois légendes du club.

Les départs de Kalidou Koulibaly, Lorenzo Insigne et Dries Mertens, ont porté un coup au Stadio Maradona. Ceux des deux derniers mettent encore plus de pression sur l’attaquant vedette de Naples, Osimhen.

Le propriétaire napolitain controversé Aurelio De Laurentiis a fait des recrutements intéressants. Malgré un budget réduit, il a signé l’ailier international géorgien Khvicha Kvaratskhelia, l’arrière central sud-coréen Kim Min-jae, le défenseur norvégien Leo Østigård et l’arrière gauche uruguayen Mathías Olivera.

Même avec toutes ces nouvelles recrues, l’entraîneur Luciano Spalletti va inexorablement se remettre à l’homme clé du club, Osimhen. Souvent déployé en tant qu’attaquant de pointe, l’ex star de Lille n’a pas peur de mettre son corps en jeu et en souffre parfois.

Avec ses qualités offensives impressionnantes, l’attaquant nigérian est aussi bon que n’importe qui à son poste en Europe. Ses 14 buts en 27 matchs de Serie A la saison dernière prouvent qu’il peut être encore plus tranchant s’il était régulier.

Osimhen doit donc éviter les blessures pour que Naples suive le rythme des leaders de la ligue. Lorsque le joueur de 23 ans s’est fracturé la pommette la saison dernière, il a raté huit matchs de championnat et son équipe a perdu à trois reprises.


Articles récents