Afrique Zambie : Une enquête ouverte après des accusations pour abus sexuels en sélection féminine



Le football zambien est secoué par un nouveau scandale de mœurs. La Fédération zambienne (FAZ) a indiqué ce vendredi l’ouverture d’une enquête sur des abus sexuels présumés sur des joueuses de l’équipe nationale féminine.

A en croire à L’Equipe, la Fédération zambienne (FAZ) a ouvert une enquête sur des abus sexuels présumés au sein de l’équipe nationale féminine après des dénonciations relayées sur les réseaux sociaux. En effet, des responsables de la FAZ dont les noms n’ont pas été mentionnés, sont accusés d’avoir demandé des faveurs sexuelles à certaines joueuses pour être sélectionnées.

Adrian Kashala, le secrétaire général de la Fédération soutient cependant que l’instance fédérale n’a reçu aucune plainte en rapport avec ces accusations « Nous n’avons reçu aucune plainte officielle concernant ces accusations mais nous les prenons très au sérieux et une enquête a été ouverte ». Il poursuit  « Nous allons collaborer avec la police et d’autres parties prenantes sur cette affaire. »

La Zambie fait partie des pays africains qualifiés à la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande (10 juillet – 20 août), avec l’Afrique du Sud, le Maroc et le Nigeria. Il s’agira de la première participation du pays.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.