Afrique Cameroun : Roger Milla rejette les critiques adressées à la sélection



Battu par l’Ouzbékistan en match amical, le Cameroun n’a pas montré grand-chose ce vendredi. Mais pour Roger Milla, ancienne gloire de la sélection, cette défaite ne signifie rien du tout.

En témoignent ses propos, face à Sofoot : «Ne jugez pas Song, ni Samuel Eto’o. Dans un match de préparation, on envoie la seconde équipe et non l’équipe-type. Le Cameroun sait qui va jouer titulaire, qui sera le remplaçant de l’autre. On ne peut pas afficher notre système de jeu, ni nos meilleurs joueurs. En 2014, l’Allemagne a envoyé son équipe remplaçante jouer son match amical contre le Cameroun et nous avons fait 2-2. Pendant la Coupe du monde qui a suivi, cette même Allemagne a sorti ses joueurs titulaires et a mis 7-1 au Brésil. »

Et l’ex-attaquant de continuer : « Les matchs de préparation ne figurent rien de la réalité, par rapport à ceux disputés pendant la Coupe du monde. C’est juste une remise en jambes, et celui qui déploie tout son football en amical risque de le regretter le moment de la compétition venu. C’est l’occasion de tester de nouveaux joueurs… Le jeu, ce sera au Qatar ! Il n’y a que les détracteurs qui critiquent ce genre de défaites ! »


Articles récents