Afrique RDC: La perspective d’une affiche Mazembé – Al Hilal, en gestation



Les préparatifs de la nouvelle saison continuent chez le TP Mazembé. Après l’étape du stage en Zambie, une affiche de belle facture est en vue face à Al Hilal.

Lubumbashi pourrait vibrer dans les jours qui suivent, au rythme d’un face-à-face entre le Tout Puissant Mazembé et les soudanais de Al Hilal. Cette affiche a tout l’air de retrouvailles entre les anciens de la maison Lushoise, soit Glody Lilepo ancien attaquant et Florent Ibengue ancien entraîneur, qui sont tous deux désormais du côté du club soudanais.

Le match amical envisagé doit autant permettre à Al Hilal de se préparer pour les 16ème de finale de la Ligue Africaine des Champions face à Young Africans et aider également les Corbeaux à préparer leur entame de la même compétition, face aux Ougandais de Viper Sporting Club.

En attendant d’y voir plus clair, la direction du TP Mazembé entretient le flou autour de l’information : « Le coach Florent Ibenge et le club soudanais de Al Hilal passeront par Lubumbashi sur le voyage en Tanzanie. Mais l’information sur une rencontre amicale avec le TPM n’est pas crédible. Elle surprend les deux parties » a affirmé Frédéric Kitengie.

Quoi qu’il en soit, Al Hilal doit arriver au Congo, le mercredi 28 septembre 2022.

Arnaud BOCCO


Articles récents