Allemagne Bundesliga – Bayern : Nagelsmann couvre Mané après ses débuts mitigés



L’entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann refuse d’imputer la responsabilité des contre-performances de son équipe à une seule personne. Un discours qui s’adresse aux fans assoiffés de buts que Sadio Mané n’arrive pas à satisfaire.

Les Bavarois ont un match de championnat ce vendredi face au Bayer Leverkusen. Lors des 4 récentes rencontres de Bundesliga, les Rekordmeister ont enchaîné 3 nuls et une défaite. Durant cette série de résultats décevants, les coéquipiers de Mané n’ont marqué que 4 petits buts.

Au cours de cette mauvaise passe, l’international sénégalais de 30 ans est resté muet devant les buts. Cela fait donc 4 matchs en Bundesliga que Mané n’a plus marqué le moindre but, ni délivré de passe décisive. La situation a donc suscité en partie des polémiques sur l’impact de l’ailier sur l’attaque bavaroise.

Interrogé ce jeudi en conférence de presse sur le responsable de ces mauvais résultats, l’entraîneur de Mané a couvert son joueur et le reste de l’équipe du Bayern. « Je mentirais si je disais que cela ne m’a rien fait. Tout le monde doit se sentir responsable. Au moins, je me sens responsable. Mais je ne suis pas responsable de tout, même si je lis très souvent mon nom. », a admis Nagelsmann lors d’un point de presse ce jeudi.

« Je me regarde toujours dans le miroir, je prends des notes sur un bout de papier ou je prends des notes dans mon téléphone pour ne pas refaire les mêmes erreurs le lendemain. Mais je ne pensais pas à démissionner ou démissionner. Je veux recommencer à gagner des matchs. », a conclu l’entraîneur du Bayern.


Articles récents