Foot Europe Sochaux – Joseph Lopy déjà de retour de blessure : « Même le chirurgien était surpris »



Gravement blessé en début de préparation estivale, Joseph Lopy s’apprête enfin à retrouver les terrains. L’occasion pour l’international sénégalais de raconter sa convalescence et sa vie coupée du terrain, mais jamais loin de ses coéquipiers.

 

La force de caractère et la volonté de Joseph Lopy sont impressionnantes. Sévèrement touché lors d’un match de préparation cet été avec une fracture au niveau de la jambe, l’international sénégalais est proche de faire son retour à la compétition avec Sochaux en Ligue 2. Ce week-end, le milieu de terrain devrait reprendre avec la réserve en match amical, et a déjà réintégré les séances collectives.

Dans un entretien accordé à L’Est Républicain, l’ancien d’Orléans se confie sur ce retour rapide. « Même le chirurgien était surpris. Aujourd’hui, je pense être à 100%, mais mon 100% n’est pas celui des autres qui sont à 110% ou 120%. Mais c’est bien : le fait d’être avec eux me permet de tout le temps être à fond et de revenir plus vite. Le coach va avoir un problème de riche (…). Si je rentre dans cette équipe, c’est pour apporter un plus. Et par rapport à tout ce que j’ai vu, je pense savoir ce que je peux apporter. »


Articles récents