ASSE : Claude Puel impressionné par ce jeune africain

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Entraîneur de l’AS Saint-Etienne de 2019 à 2021, Claude Puel a eu sous ses ordres deux des plus grands espoirs du football français : William Saliba et Wesley Fofana. Deux joueurs qui sont désormais titulaires à Arsenal et Chelsea. Une très grosse satisfaction pour le technicien de 61 ans, qui dans son autobiographie « Libre », a pourtant mis en lumière un autre défenseur de l’ASSE. En effet, dans son ouvrage, Puel s’est montré dithyrambique à l’égard de Saïdou Sow, joueur qui l’a particulièrement impressionné.
 « J’assistais à une opposition entre la réserve et les U19, Saidou Sow évoluait avec les plus jeunes, mais sa facilité à gagner les duels, son gabarit, sa lecture et son anticipation sur les phases défensives étaient déjà marquantes. Immigré de Guinée avec sa maman, il avait connu très jeune la misère. Son parcours de vie, très difficile, lui avait forgé un caractère. Saidou avait obtenu le baccalauréat avec deux ans d’avance. Son intelligence lui permettait de comprendre et de progresser très vite. Sa réussite, il ne la devait qu’à lui-même. Son ascension, son passage des U19 au groupe pro en sautant la case réserve, lui permettait d’être appelé aussi jeune en équipe nationale de Guinée. Saidou était une éponge et un plaisir à entraîner. De par les blessures et des cas de Covid dans l’équipe, il obtenait des temps de jeu et son match de championnat à Paris où il dominait son sujet et s’imposait à l’armada de talents offensifs parisiens, montrait un très gros potentiel en devenir. Cette promotion fulgurante ne l’avait pas changé, il restait toujours respectueux, à l’écoute et débordant de plaisir d’apprendre. » a déclaré Puel dans des propos retranscrits par Poteaux Carrés.
Régulièrement titularisé lors de la première partie de saison 2021-2022 avant que Claude Puel ne se fasse viré le 5 décembre 2021 suite à une très lourde défaite à domicile face au Stade Rennais (0-5), Saïdou Sow a depuis disparu des écrans radars. Peu utilisé par Pascal Dupraz lors de la dernière partie de saison dernière, l’international guinée de 20 ans peine également à se faire une place sous les ordres de Laurent Batlles. Un départ lors du prochain mercato ?

Articles récents

Un commentaire

  1. IL VA RETROUVER SA PLACE LES 2 ARRIVEES NE SONT PAS SUPERIEUR

Comments are closed.