Mondial 2022 Mondial 2022 – Australie vs Danemark : L’Australie s’impose face au Danemark et se qualifie pour les 8es de finale



L’Australie s’impose 1 à 0 face au Danemark et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les Socceroos n’ont pas eu besoin du résultat de Tunisie-France pour passer un cap. Leckie a trouvé l’ouverture sur un contre assassin. Côté Danois, la déception est immense pour une équipe qui était demi-finaliste du dernier Euro.

 

Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, le Danemark avait l’obligation de remporter la victoire face à l’Australie ce mercredi au Qatar lors du troisième match de la phase de poules de la Coupe du monde 2022 dans ce groupe D. Les Danois ont entamé la rencontre pied au plancher mais n’ont pas réussi à trouver la faille face à l’excellent gardien Mathew Ryan, malgré des tentatives de Jensen (11e) et d’Eriksen (29e). Mais petit à petit, l’Australie a réussi à faire déjouer la Danish Dynamite, comme en témoigne le score à la pause (0-0).

Les Socceroos vont même réussir le hold-up parfait en deuxième période en prenant l’avantage par l’intermédiaire de Mathew Leckie, qui s’est joué d’Andreas Christensen et de Kasper Schmeichel (1-0, 60e) au bout d’un contre parfaitement exécuté. Sans y croire réellement, les Danois tentent bien d’égaliser jusqu’au coup de sifflet mais sans parvenir à réellement inquiéter Mathew Ryan. Seize ans plus tard, l’Australie retrouve les huitièmes. Pas grand monde ne misait sur les Socceroos à l’issue du tirage au sort, qui les a placés dans le groupe de la France et du Danemark, mais ils seront bien au rendez-vous de la phase à élimination directe.

Demi-finaliste de l’Euro 2021 il y a 18 mois, le Danemark termine à la dernière place du groupe D derrière la France, l’Australie et la Tunisie sans aucune victoire en trois matchs dans cette Coupe du monde 2022. Une déception certainement immense pour la Danish Dynamite, qui avait réussi à atteindre les huitièmes de finale en 2018 en Russie. Les Danois s’étaient inclinés lors de la séance de tirs au but face aux Croates (1-1), futurs finalistes de la compétition face aux Bleus.

Feuille de match

Mercredi 30 novembre 2022 –  15h  Al Janoub Stadium(Qatar)

Australie – Danemark 1 -0

Arbitre : Mustapha Ghorbal

Buts : M. Leckie 60′

Avertissements –

Milos Degenek 57′, Aziz Behich 4′ pour Australie / Robert Skov 75′ pour Danemark

Expulsion : 0

Les compositions officielles :

Australie : Ryan – Degenek, Souttar, Rowles, Behich – Leckie(Hrustic), Irvine, Mooy, McGree (Wright), Goodwin (Baccus) – Duke (Maclaren)

Sélectionneur : Graham Arnold

Danemark : Schmeichel – Kristensen, Andersen, Christensen(Bah), Maehle (Cornelius) – Hojbjerg, Jensen(Damsgaard) – Olsen (Skov), Eriksen, Lindström – Braithwaite (Dolberg)

Sélectionneur :Kasper Hjulmand


Articles récents