Espagne Liga – Barça : L’agent de Kessié dément un retour à Milan



Alors que des informations révélaient le mois dernier que Franck Kessié souhaitait retourner au Milan AC après sa signature l’été dernier à Barcelone, son agent George Atangana réagit.

C’est le célèbre journaliste italien Carlo Pellegatti qui avait donné l’info. En réponse, « Franck n’a jamais été aussi heureux que maintenant. Il a atteint un objectif qui pour beaucoup ne reste qu’un rêve, celui de pouvoir jouer pour Barcelone. Je défie quiconque de dire le contraire. Cette opportunité est arrivée après que Franck ait fait ses preuves pendant sept ans en Italie.« , a déclaré à Calciomercato.com l’agent de Kessié, Atangana.

Le milieu de terrain de 25 ans a rejoint la Catalogne jusqu’en 2026, après 5 ans passés à Milan où il a marqué 37 buts en 223 apparitions avec les Rossoneri. « Franck a grandi et mûri, gagnant des éloges, donc l’appel de Barcelone était une conséquence de tout cela. Nous avions prédit qu’il faudrait un certain temps pour s’installer et adopter un style de jeu différent auquel il n’était pas habitué, mais cela ne me fait certainement pas peur. C’est une motivation pour continuer à faire mieux tout le temps. », a poursuivi Atangana.

Cependant, il se trouve que Kessié n’est pas un titulaire indiscutable à Barcelone, ne se contentant que de poignées de minutes sous Xavi Hernandez (seulement 485 minutes en 13 apparitions). « Quand je lis certaines histoires, ça ressemble à de la science-fiction. Franck n’est pas un joueur qui s’offre contre n’importe quel club en Italie ou ailleurs. Je tiens également à préciser une fois pour toutes qu’il n’y a pas de départ prévu de Barcelone, donc par conséquent un retour à Milan est peu probable. », a déclaré l’agent de l’Ivoirien.

« Hakan Calhanoglu , Gianluigi Donnarumma et Alessio Romagnoli sont partis de la même manière, donc évidemment Milan a des problèmes pour négocier des prolongations de contrat. Je ne comprends pas pourquoi les gens parlent toujours du départ de Franck. C’est vrai, l’intention était de rester, mais on ne peut pas signer un contrat à sens unique. », a-t-il confié.

« Nous avons refusé des offres de clubs importants en janvier, car nous voulions trouver un accord avec Milan. Cependant, il semble étrange qu’avant le départ de Kessié, le club ait déclaré que le plafond salarial ne pouvait pas être dépassé, alors que maintenant ce n’est plus vrai. », a conclu Atangana.

 


Articles récents