Maroc Mondial 2022 : Mehdi Benatia, ancien capitaine voit le Maroc « aller très loin »



La qualification du Maroc en quart de finale de Coupe du monde, au Qatar, suscite de nombreuses réactions au lendemain de l’exploit des Lions de l’Atlas contre l’Espagne (0-0, 4-1 tab). Mehdi Benatia a été le capitaine de l’équipe marocaine (65 sélections, 2 buts) jusqu’à sa retraite en 2019. Il se prend à rêver.

« J’ai l’impression que c’est faux, on ne se rend pas compte, on ne réalise pas, je n’ai plus de voix… » raconte, au micro de France Inter Mehdi Benatia devenu consultant pour beIN Sport.

La victoire marocaine au bout du suspense face à l’Espagne (0-0, 4-1 tab) a réveillé des souvenirs pour Mehdi Benatia : « J’ai fait plus de 12 ans en sélection donc je sais ce que c’est les échecs, les éliminations, en Coupe d’Afrique, en Coupe du monde… Voir cette génération dorée, avec ce coach exceptionnel, nous envoyer au paradis, on a du mal à s’en remettre. On a envie que ça dure, c’est magnifique. On y croit et quand je vois le match d’hier, je me dis qu’on peut vraiment aller très très loin. » déclare l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas entre 2013 et 2019 dont les propos ont été relayés par Ouest-france.

 


Articles récents