Benjamin Mendy : Le footballeur français, innocenté à l’unanimité des six accusations de viols

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le footballeur français Benjamin Mendy a été déclaré non-coupable, le vendredi 13 janvier, de six viols et d’une agression sexuelle par un jury populaire au Royaume-Uni.

Ce dernier n’a pas réussi à parvenir à un verdict sur deux autres accusations de viol et tentative de viol. Le procureur a indiqué qu’il demanderait un nouveau procès pour ces deux dernier chefs d’accusation.

Âgé de 28 ans, le défenseur international français, suspendu depuis plus d’un an par son club de Manchester City, était jugé depuis début août à la cour de Chester. Accusé de sept viols, d’une tentative de viol et d’une agression sexuelle, il risquait la prison à vie. Selon The Guardian, l’ancien international s’est effondré, la tête entre les mains, après avoir été innocenté à l’unanimité de six chefs de viol et d’une agression sexuelle.

Les faits reprochés se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Il était jugé au côté d’un autre homme, Louis Saha Matturie, poursuivi de son côté pour six viols et trois agressions sexuelles.

 


Articles récents