Afrique Football CHAN 2022 : Le Maroc ne participera finalement pas à la compétition en Algérie



Le Maroc a officialisé son forfait pour le CHAN 2022 qui débute ce vendredi en Algérie. L’information a été annoncée par le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, depuis l’aéroport de Rabat-Salé.

 

C’est la fin d’un feuilleton qui aura duré plusieurs jours : l’équipe nationale du Maroc des moins de 23 ans ne participera pas au Championnat d’Afrique des Nations 2023, qui sera organisé en Algérie du 13 janvier au 4 février. Après 24 heures complètement folles qui ont vu ses supporters passer par tous leurs états, le Maroc a officialisé son forfait pour le CHAN 2022 qui débute ce vendredi en Algérie. L’information a été annoncée par le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. En effet, les autorités algériennes n’ont pas souhaité accorder une autorisation de vol à un avion marocain pour rejoindre Constantine, obligeant la sélection à quitter l’aéroport de Rabat ce vendredi après-midi.

Après un communiqué rendu public jeudi, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Faouzi Lekjaa, a rapidement réagi à cette non-participation : « il est vraiment déplorable de priver de jeunes joueurs qui se sont préparés pendant un mois de participer à cette compétition sportive africaine. » Le Maroc, double champion d’Afrique en titre avec l’équipe locale, ne défendra pas son titre chez le pays voisin.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *