CHAN 2022 : L’entraîneur de la RD Congo, Ngoma, veut tout risquer contre le Sénégal

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le sélectionneur de la RD Congo, Otis Ngoma, a promis de sortir le grand jeu contre le Sénégal, car il vise une victoire pour maintenir son équipe dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022.

Les Lions de la Teranga affronteront les Léopards de la RD Congo dans un match du groupe B qui s’annonce passionnant, dimanche dans la ville algérienne d’Annaba.

Un match nul pourrait permettre au Sénégal de se qualifier, tandis que seule une victoire permettrait aux Congolais d’accéder aux phases éliminatoires de la compétition.

La RD Congo, habituée des quarts de finale, pourrait être éliminée de la compétition pour la première fois au stade du groupe, des craintes que Ngoma a écartées.

« Nous allons essayer de nouvelles choses dimanche. Nous allons prendre des risques. Jean Marc Makusu est ici avec d’autres. Ils connaissent cette compétition et nous pensons que demain sera différent. Nous allons nous donner à 200% pour les Congolais et nous qualifier « , a déclaré Ngoma sur le site de la CAF.

Contre les Cranes de l’Ouganda et la Côte d’Ivoire, la RDC s’est créée des occasions, mais la finition a été le point faible de l’équipe, un problème qu’Otis Ngoma veut résoudre.

« Je ne pense pas que nous soyons inexpérimentés. Nous sommes dans une situation où nous devons gagner. Pas d’excuses. Une équipe nationale n’est pas seulement un assemblage de joueurs. C’est une question de cohésion. Ces mêmes joueurs nous ont permis de nous qualifier pour cette compétition. Nous avons juste eu un problème de cohésion, mais tout ce qui compte pour nous demain, c’est de se qualifier« , a ajouté l’homme de 61 ans.

Le Sénégal a joué contre le Congo en amical en juin de l’année dernière, et le sélectionneur Otis Ngoma espère que cela jouera en faveur de son équipe.

« Nous connaissons cette équipe du Sénégal. Nous les avons joués en juin dernier. Nous devons gérer nos forces et faire du marquage notre priorité », a conclu l’entraîneur Ngoma.

La RD Congo n’a besoin que d’une victoire pour éviter une première élimination en phase de poules en six éditions de CHAN. Le Sénégal sera plus heureux si le match se termine au pire des cas par un match nul.


Articles récents