LDC CAF : Merrikh s’impose face à Belouizdad et signe sa première victoire

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Un penalty de Paulo de Souza en première période a suffi à Al Merrikh pour remporter sa première victoire dans le Groupe D de la TotalEnergies CAF Champions League, en battant 1-0 les Algériens du CR Belouizdad au stade des Martyrs de Benina en Libye.

Cette victoire permet à Merrikh de se hisser à la deuxième place du groupe avec quatre points, dépassant ainsi les Algériens qui ont perdu deux matchs consécutifs après leur défaite du week-end dernier face à l’Espérance.

L’équipe soudanaise a eu la plupart des occasions en première mi-temps. De Souza a marqué l’ouverture et le seul but du match à la 32e minute sur le point de penalty, prenant lui-même la responsabilité après avoir été apposé par le gardien de Belouizdad, Alexis Guendouz, renseigne Cafonline.

Avant cela, Merrikh a eu quelques occasions, notamment un coup franc de Matheus Bossa repoussé par le gardien, tandis qu’Alex da Silva a vu un tir rasant de la droite passer juste à côté après une bonne contre-attaque des hôtes.

Les Algériens sont les plus proches du but à la 20e minute, lorsque Leonel Wamba tire de loin, mais le gardien est à la hauteur de la tâche.

En deuxième mi-temps, ce sont les Soudanais qui se procurent les meilleures occasions, De Souza et Hussein Al Gozzoli plaçant des frappes enroulées à quelques centimètres du but.

Belouizdad mettait la pression pour tenter de revenir dans le match. Ils pensaient que leurs efforts avaient finalement porté leurs fruits à la 90e minute, lorsqu’Emmanuel Iwuala marquait de l’intérieur de la surface, mais le ballon était retiré pour une faute dans la construction.

Merrikh a eu l’occasion de mettre la cerise sur le gâteau sur un coup franc en fin de match, mais Ramadan Agab a vu sa tentative repoussée par le gardien.


Articles récents