LDC CAF : le CR Belouizdad en quarts de finale, Zamalek éliminé !

CR.BELOUIZDAD LDC CAF


Le Chabab Riadhi Belouizdad a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF. C’était ce soir après une victoire 2-0 face au Zamalek, éliminé par la même occasion lors de leur match de la cinquième journée des phases de groupes.

Le match était très crucial pour les deux équipes. Un derby maghrébin que le CR Belouizdad voulait remporter pour se qualifier avant l’heure dans leur Groupe D de la LDC. C’est chose faite. Cependant, cela n’a pas été du beurre pour les Algériens qui ont forcé la défense égyptienne jusqu’en seconde période.

Au 3e quart d’heure, les choses se sont décantées quand Zakaria Draoui a ouvert le score. L’Algérien a profité d’un second ballon qui traînait au milieu de la surface adverse pour enrouler une frappe du droit vers le second poteau. Le gardien du Zamalek Mohamed Sobhy n’a pu empêcher le tir de rentrer dans les filets.

S’en est suivi immédiatement le second but de la soirée. Après 4 minutes, Leonel Wamba a fait le break au second poteau pour le CR Belouizdad, à la suite d’un coup-franc tiré depuis le côté droit de la surface de réparation. La réalisation du jeune attaquant camerounais a été suffisante pour une victoire 2-0 de l’équipe algérienne.

Avec ce succès, le club algérien se qualifie pour les quarts de finale de la LDC CAF de cette saison. Grâce à ses 9 points pris en 5 journées, le CR Belouizdad est sûr de finir deuxième du Groupe B, au pire des cas. Car, le leader, l’ES Tunis, est déjà qualifié avec 10 points.

En face le Zamalek est dernier de la poule et est éliminé du tournoi, n’ayant que 4 points. A la troisième place se trouve l’Al Merreikh qui est aussi éjecté après seulement 5 unités.


Articles récents