Championnat scolaire panafricain : Adebayor, Gyan, Kidiaba, Radebe, des légendes africaines attendues



Plusieurs légendes africaines du football seront présentes en Afrique du Sud à l’occasion du championnat scolaire panafricain. La première édition de cette compétition réservée aux élèves du continent s’ouvre ce 5 avril.

Du 5 au 8 avril 2023, la ville de Durban en Afrique du Sud sera sous le feu des projecteurs, à l’occasion de la phase finale du championnat scolaire panafricain. A cette occasion, les jeunes participants auront la chance de rencontrer des légendes africaines du football.

L’ancien joueur d’Arsenal, Manchester City, Real Madrid, Emmanuel Adebayor est annoncé. Le Togolais y sera avec l’Ivoirien Siaka Tiéné, passé par le PSG, le Congolais Robert Kidiaba la légende du TP Mazembe, ou encore le Ghanéen Asamoah Gyan, détenteur du record du nombre de buts inscrit par les Black Stars (51). La CAF a également invité Stéphane Mbia (Cameroun), Desirée Ellis (Afrique du Sud), Karim Haggui (Tunisie), Jean Sseninde (Ouganda), Lucas RadebeE (Afrique du Sud).

Ces neuf légendes africaines seront présentes à la finale de la Compétition prévue pour le 8 avril 2023. Il est clair que plusieurs d’entre eux ont beaucoup inspiré la nouvelle génération de footballeurs. A travers cette initiative, la CAF veut donc perpétuer ce rôle de guide.

Equipes participantes, déroulement, enjeu, tout savoir sur la compétition


Articles récents