Angers SCO : Juin de tous les dangers pour Saïd Chabane

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Placé en garde à vue depuis mardi dans le cadre d’une affaire de blanchiment d’argent, Saïd Chabane sera jugé le 7 juin prochain, a annoncé le parquet de Bobigny.

Le club d’Angers connaît une saison difficile cette anée. Laterne rouge de la Ligue 1 en France, les affaires judiciaires se succèdent à Angers . Après le défenseur Ilyes Chetti, condamné à quatre mois de prison avec sursis pour des faits d’agression sexuelle, c’est au tour de l’ancien président Saïd Chabane d’être fixé sur son sort.

Placé en garde à vue mardi pour une affaire de blanchiment d’argent, l’Algérien de 58 ans sera jugé le 7 juin prochain. Le parquet de Bobigny et son avocat l’ont annoncé à l’issue de sa garde à vue, hier jeudi après-midi.

Il sera également jugé pour exercice illégal de la profession d’agent sportif. Une accusation qui « pour un président de club, est un peu inédite », a réagi son avocat Bernard Benaiem, auprès de l’AFP.

Saïd Chabane est également poursuivi pour des faits d’agressions sexuelles. Il pourrait être jugé le 14 juin, soit une semaine plus tard. Sept victimes présumées ont été identifiées par les enquêteurs. L’enquête est close depuis la semaine dernière mais la date du procès pourrait être repoussée si les avocats de Saïd Chabane décident de déposer des recours. Le propriétaire du club angevin nie les faits qui lui sont reprochés.

La semaine dernière, Saïd Chabane a démissionné de son poste de président du SCO. Il a laissé sa place à son fils, Romain Chabane, ainsi qu’à Teddy Kefalas (président délégué).


Articles récents