Bundesliga – Bayern : Mazraoui, un rôle plus important sous Tuchel

Bayern : Mazraoui, "Frustrant d'être le quatrième choix de Tuchel"


Noussair Mazraoui se voit confier un nouveau rôle beaucoup plus important au Bayern Munich, après la blessure d’Alphonso Davies.

L’international marocain a atterri à l’Allianz Arena l’été dernier avec un statut de remplaçant, sachant que son poste de latéral gauche était déjà occupé. Cependant, il a pu disputer un nombre de matchs raisonnable. Mazraoui a fait au moins 21 apparitions dont 6 titularisations seulement.

Avec la blessure dimanche du Canadien Davies, le Marocain a été naturellement le second choix de Thomas Tuchel, devant Daley Blind lors de ce match contre Mayence. Mais, l’entrée en jeu du défenseur n’a rien changé au sort des Bavarois qui ont été reversés 3-1 malgré l’ouverture du score de Sadio Mané.

Le Bayern est 2e du championnat avec un point de retard sur le Borussia Dortmund. Ils sont éliminés de tout autre compétition et leur seule chance de pouvoir éviter une saison blanche reste la Bundesliga. Inévitablement, la star de 25 ans aura un rôle encore plus important qu’une simple titularisation prochaine lors des cinq matchs restants du championnat. Puisque la presse allemande évoque une fin de saison prématurée pour Davies.


Articles récents