Elim Mondial dames U20 : Découvrez les affiches

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le sort en est jeté ! Ce jeudi 8 juin, au Caire au siège de la CAF s’est déroulé le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA.

Les six premières équipes (celles qui possèdent le moins de points de coefficient liée à leur participation en Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA) descendront dans l’arène dès le 1er septembre 2023.

La Guinée Equatoriale croisera le fer contre la Libye, le Togo sera opposé à la Guinée Bissau et l’Ile Maurice affrontera le Tchad. Ces confrontations ont lieu, sous forme de matches aller-retour, jusqu’au 10 septembre 2023.

Les sélections vainqueures de leurs confrontations participeront au deuxième tour de ces éliminatoires. Le gagnant du match entre la Guinée Équatoriale v la Libye aura fort à faire face à l’Ethiopie. Duel 100% Afrique de l’ouest entre le Sénégal et le Mali.

La République Démocratique du Congo ira défier le voisin zambien. Demi-finaliste de la dernière édition du Mondial Féminin de cette catégorie d’âge, le Nigeria sera confronté au Burundi.

Quant à leur représentant africain lors du tournoi en Inde, le Ghana affrontera le vainqueur du duel entre le Togo et la Guinée Bissau.

Ces matchs du deuxième tour de qualification auront lieu du 6 au 15 octobre 2023. Les sélections qui sortiront gagnantes de leur confrontations joindront la troisième journée de ces éliminatoires qui se jouera entre du 12 au 19 novembre 2023.

Les quatre pays qualifiés pour la quatrième et dernière journée, seront opposés en match aller-retour. Les deux pays vainqueurs de ces confrontations représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA prévue en 2024.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.