Le Sélectionneur des Lions du Sénégal est largement revenu sur la situation du gardien de but Sénégalais, Édouard Mendy et surtout sur sa non convocation. C’était ce jeudi, lors de la séance d’entrainement des joueurs de l’équipe nationale, à l’annexe du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, en prélude du match contre le Benin, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et un match amical contre le Brésil.
Aliou Cissé (sélectionneur du Sénégal) : « Je ne le dirai jamais assez, Édouard Mendy fait partie des meilleurs gardiens du monde. Et comme vous le savez, lui et d’autres dans l’équipe ont vécu une saison très difficile, très compliquée. Mais ça n’enlève rien du tout des qualités et du standing de ce garçon. Donc aujourd’hui, c’est le gardien numéro 1 de l’équipe nationale, le Sénégal, quand il est en forme. Ça c’est clair et net.
Maintenant, comme je le dis, les réalités d’aujourd’hui font qu’il revient de blessure. Ça a été compliqué cette année et en amont, on a discuté. On a été d’accord que le mieux aujourd’hui pour lui, c’est de rester avec sa famille, de se préparer pour la saison prochaine afin de revenir encore plus fort. En tout cas, il a mon soutien et ma confiance aussi. Et ce que j’espère pour lui, c’est qu’il retrouve rapidement un club et qu’on retrouve l’Édouard Mendy qu’on a connu. Je n’ai aucun doute sur la qualité d’Édouard. »