Algérie : Alexandre Oukidja prend une grande décision pour son avenir en sélection

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




International algérien depuis 2019, le portier a tout de même pris une grande décision concernant son avenir en sélection. En effet, il a annoncé ce jeudi qu’il décidait de mettre un terme à sa carrière internationale.

 

Depuis le début de son aventure avec l’Algérie, l’ancien du RC Strasbourg a joué 6 rencontres sous le maillot des Fennecs. À travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux, il a expliqué les motivations de ce choix.

« C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce que je prends ma retraite internationale à 35 ans. Voilà, dans une carrière de footballeur, il faut savoir aussi quand s’arrêter. Si j’arrête la sélection aujourd’hui, ce n’est pas que j’ai envie d’arrêter, c’est surtout pour ma santé », a avoué le Messin, qui a disputé 34 matchs de Ligue 2 cette saison. Sous contrat jusqu’en 2025 avec Metz, il va sans doute connaître une neuvième saison en Ligue 1 dans sa carrière.

Gardien du FC Metz depuis 2018, Alexandre Oukidja a été un des acteurs de la remontée en Ligue 1 du FCM il y a quelques jours, du haut de ses 34 ans.


Articles récents