Elim CAN 2023 / Hugo Broos (Afrique du Sud) : « Il faut du public pour un adversaire comme le Maroc »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’entraîneur sud-africain Hugo Broos a déclaré que le match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations CAF Côte d’Ivoire 2023 contre le Maroc samedi est une excellente occasion pour l’équipe de regagner le soutien des supporters des Bafana Bafana.

« Nous jouons devant des stades vides depuis deux ans et il faut du public pour un adversaire comme le Maroc. Deuxièmement, il faut reconquérir le public avec une bonne performance. Bafana Bafana n’est pas populaire en Afrique du Sud et demain est peut-être la meilleure occasion de reconquérir le public et de bien jouer devant nos supporters », a déclaré Broos.

La qualification de l’équipe en Côte d’Ivoire a déjà suscité le soutien de la population locale, les billets pour le stade de la Coupe du Monde de la FIFA 90 000 se vendant rapidement avant le match de demain.

Commentant la qualité de son opposition, Broos a déclaré que les Nord-Africains possèdent une grande qualité mais tirent également confiance de l’engagement et de la faim dont fait preuve l’équipe qu’il a constituée.

« Le Maroc est la meilleure équipe d’Afrique. Ils l’ont montré il y a huit mois en terminant quatrième de la Coupe du monde, ce qui signifie qu’ils sont une bonne équipe. Ils ont des joueurs qui jouent en Europe et nous savons à quoi nous attendre d’eux. Ce sera aussi un bon test pour nous de montrer la progression que nous avons faite », a déclaré Broos.

Broos est également stimulé par un bon état de santé dans son équipe qui sera crucial en réponse à une équipe marocaine très expérimentée.

Le coup d’envoi au stade FNB est à 15h00 GMT.

Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.