Elim. CAN 2023 – Le Botswana s’impose et met fin au rêve libyen

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Botswana affrontait la Libye dans le match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (AFCON) du groupe J au stade Obed Itani Chilume de Francistown samedi. Les Zèbres se sont imposés (1-0) face aux Chevaliers de la Méditerranée. Gape Mohutsiwa a marqué l’unique but de la partie à la dernière minute avant la mi-temps, offrant ainsi aux botswanais leur première victoire dans ces éliminatoires.

 

Bien qu’ils sont éliminés tous les deux, le Botswana a réussi à décrocher sa première victoire dans ces éliminatoires de la CAN 2023. Les Zèbres occupaient avant le coup d’envoi de ce match la dernière place du groupe J avec un point obtenu en quatre matches, tandis que Chevaliers de la Méditerranée étaient classés troisièmes avec trois points.

Devancés de neuf points par la Guinée Equatoriale et de 7 longueurs par la Tunisie, la Libye n’a plus aucun espoir de qualification et rejoint donc le Botswana parmi les éliminés. Les Zèbres sont maintenant (3e avec 4 points), laissant la place de lanterne rouge aux Chevaliers de la Méditerranée.


Articles récents