CAN U23 / Morlaye Cissé (coach Guinée) : « Nous sommes conscients de notre potentiel »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




La Guinée devra faire face à une tâche difficile lorsqu’elle affrontera le pays hôte, le Maroc, lors du match d’ouverture du Groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations U23 (CAN) Maroc 2023 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat ce samedi.

Mais le sélectionneur de la Guinée, Morlaye Cissé, a clairement fait savoir que ses protégés étaient bien préparés et affronteront le match avec beaucoup de sérénité.

Il a précisé qu’après avoir éjecté les géants nigérians lors des éliminatoires du tournoi majeur, la Guinée arrive à ce tournoi avec une étiquette de « mangeur de graisse ».

L’ancien international guinéen a déclaré que leurs bons résultats récents témoignent de leur travail acharné. « Nous sommes conscients de notre potentiel et devons l’utiliser », a déclaré Cissé.

L’équipe de Guinée, qui est à Rabat depuis 12 jours, a déclaré qu’elle prendrait chaque match avec sérieux. « Nous sommes heureux d’être ici, et nous devons garder nos objectifs en tête », a signifié l’attaquant Algassime Bah lors de la conférence de presse.

Bah a déclaré que les joueurs se connaissaient bien car ils grandissaient ensemble depuis l’âge de 15 ans. « Nous nous connaissons parfaitement. Nous sommes une famille et sommes conscients que cette Coupe d’Afrique des Nations U23 est la dernière étape de notre parcours « junior » et nous voulons marquer les esprits », a-t-il ajouté.

La Guinée, qui fera sa première apparition dans la CAN U23, se tournera vers trois joueurs clés dont le milieu de terrain Seydouba Cissé, Aguibou Camara et Lassana Diakhaby.

Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.