Le Havre : Sangante plus proche d’une prolongation que d’un départ au RC Lens

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le défenseur central du Havre Arouna Sangante serait proche de prolonger avec le club doyen, promu en L1, bien qu’il se trouvait à Lens ce mercredi.

 

En parallèle des négociations pour conserver ou remplacer ses cadres (Fofana, Samba, Openda, Danso), courtisés par l’Europe entière, le RC Lens cherche à renforcer son effectif en prévision d’une saison 2023-24 qui s’annonce chargée avec la Champions League.

Les dirigeants sont notamment en quête d’un quatrième défenseur central pour suppléer Christopher Wooh, parti à Rennes l’été dernier. Ils ont notamment dans leur viseur Arouna Sangante, pièce maîtresse du Havre promu en L1 après une saison triomphale à l’échelon du dessous, précise butfootballclub.

Ce mercredi, le Sénégalais était justement à Lens puisqu’il a publié une photo de la ville à 11h27. Pour négocier un transfert ou, mieux, passer la visite médicale d’usage ? A priori, non !

Selon Foot Mercato, Sangante serait tout proche de prolonger son contrat avec Le Havre. Une façon pour le club doyen de revaloriser celui qui a eu le troisième plus gros temps de jeu de l’effectif en 2022-23 et qui a un bail jusqu’en 2025.


Articles récents